Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Instants Sports

Instants Sports

Si tu as atterri ici c’est sûrement que tu es dingue de sport!! Si tu veux suivre toute l'actualité de la ligue 1 et découvrir de temps à autres de nouveaux sports, tu es sur le site qui correspond le plus à tes attentes! Bonne lecture !


Tiger, « Le Tigre » qui ne meurt jamais

Publié par François Maurin sur 23 Novembre 2018, 00:18am

Tiger, « Le Tigre » qui ne meurt jamais

Tiger Woods est le plus grand golfeur que le monde ait connu. En effet, on se souvient tous de sa déconcertante victoire au Masters en 1997, sur le célèbre parcours d’Augusta. Tiger alors âgé de vingt et un ans, réalisa un sans-faute. Il sera alors, suite à cela, le plus jeune vainqueur du Masters.

 

Depuis ce jour, Tiger Woods domine son sport, et cela pendant plus d’une décennie. Il est vrai que de 1997 à 2008, Woods enchaina les victoires. Il restera le numéro 1 mondial durant 623 semaines. De plus, il se rapprocha à grande vitesse du record mythique détenu par Jack Nicklaus de victoires en Majeurs (18 victoires pour J.N.). La dernière victoire en Majeur que Tiger compte à son actif, est celle de l’US Open 2008, qu’il a arraché après une lutte acharnée contre Rocco Mediate, malgré une blessure au genou, qui ne l’empêcha pas de remporter cet US Open

 

À cette période, Tiger Woods détenait 14 majeurs et n’était seulement qu’à quatre victoires de son compatriote. Personne n’avait en tête que « le Tigre » était susceptible de se perdre petit à petit, et jusqu’à ce jour ne gagner aucun nouveau Majeur

 

Animal sur le green, « le Tigre » avant tout humain.

En effet, il a vécu une chute aux enfers très rapide. Il se sentait invulnérable, intouchable, mais tout s’est écroulé subitement devant ses yeux. Il pensait qu’il avait le droit à tout. De ce fait, il vient à déclarer à la presse : « L'argent et la célébrité m’ont fait croire que j’étais droit. J’ai été faux et stupide ». Tiger Woods fit un appel à l’aide lors de sa contrition publique le 19 Février 2010. 

 

En outre, sa chute prit fin après un dernier évènement tragique parvenu en 2017. Celui de l’épisode de la voiture : il est retrouvé inconscient au volant de sa voiture et échappera de peu à la prison. Son accident est parvenu suite à des addictions pharmaceutiques. 

 

Mais Woods a été conçu pour tout détruire sur son passage. Ses parents l’ont forgé, inculqué, façonné un mental surdimensionné depuis son plus jeune âge. Dès ses deux ans, les chaines de télévision venaient déjà̀ observer ce prodigieux jeune golfeur. 

Alors que tous ces évènements l’accablaient et au bord de la rupture... Eldrick alias Tiger Woods a su retrouver sa lucidité puis à remontrer au monde entier qu'il n'a jamais été là par hasard. 

 

Néanmoins, ses quatre opérations du dos n’ont pas paralysé la carrière du joueur. En effet, le Roi des stingers a su surmonter de nouveau et à une vitesse époustouflante toutes les étapes qui le séparaient de la victoire. C’est encore un coup d’éclat que la star mondiale réalise, cela créa même l’étonnement des chirurgiens, qui d’ailleurs affirmaient que la plupart des personnes n’auraient pu rejouer au golf après une seule opération du dos. Tiger, lui en a subi quatre. Cela souligne la particularité mais aussi la force que Woods possède.

 

De nos jours, une chose est certaine, la légende du golf mondiale est belle et bien de retour, après sa victoire sur le tour championship récemment. Il a gagné 1186 places au classement mondial en seulement 10 mois, il est à ce jour 13ème joueur mondial.

 

Nous nous demandons tous si dès à présent s’il sera capable de battre le record tant espéré des 18 victoires en tournoi Majeurs

 

Ce week-end, il nous donne rendez-vous pour un match spectaculaire contre son rival de toujours : Phil Mickelson 

FM

 

Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégouts de la vie.

Montesquieu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents